mardi 27 novembre 2007

27 : au revoir Rishikesh, bonjour Jaipur

PS ; new photos sur rishikiesh (24)

27 : Une journée qui commencera et s'arrêtera avec le cours de yoga. Réveil donc à 7h30 et de 10h à maintenant, (environ 21h) on pourra compter neuf heures à jouer aux cartes, fumer, méditer, siester, débattre, manger des cacahouètes, tout ca sans bouger du lit. Je m'attribuerais cependant la seule contraintes de la journée ; aller chercher en ville les billets de train pour Jaipur (mission que j'effectuerais seule, les garçons étant bien décidés à me battre au concours du plus longtemps alités..) Pour la suite, peut être parviendrons nous encore aujourd'hui à aller trainer nos estomacs sur cent mètres au resto du coin. Il en faut aussi des journées comme ca...

Départ de Rishikesh : je lui dis au revoir et non pas adieu dans l'espoir d'y remettre un jour les pieds. Peut être que cet endroit m'a fait un tel effet car je l'ai pris en comparaison avec Dehli le trash mais il me semble que ca ne se résume pas à ca. Tout d'abord le plaisir d'avoir apprivoisé en douceur cet endroit. Les inquiétudes et le mal être du debut quand je marchais seule en ses murs. Puis peu à peu, une quiétude qui nait, s'étendant en tous lieux et à tous les moments de la journée.
Mais c'est l'ironique loi du voyage qui pousse à partir vers d'autres horizons lorsqu'on est enfin parvenu à se créer un cocon confortable...

Le train: départ à midi de l'hôtel, vingt minutes de rickshaw, une heure de bus pour arriver à Haridwar dont nous prendrons le train. Toujours shootée à la Notamine, blottie sur ma couchette du haut je ne verrais pas passer grand chose de mes quatorze heures de trajet. Arrivés à Jaipur à 5h30. Je me suis un peu décidée à arreter de me faire materner par papa Remi et maman Cedric et voler un peu de mes propres ailes..Le choix reste quand même difficile à faire. Le confort en les suivants directement à Puskar ou mettre un terme à mes angoisses en sautant le pas? Finalement un petit monsieur prénommé "Tiger" vient vers nous pour nous proposer son rickshaw. C'est le moment ou jamais pour quitter le nid. Et me voilà partie avec ce sympathique petit bonhomme qui m'emmènera à une première guesthouse, complète, puis à une autre qu'il connait "cheap and confortable room". Je suis mon intuition et lui fait confiance, et en effet je ne serais pas déçue. il reste un chambre à 200 Roupies, tout à disposition avec un personnel des plus sympathiques. Et là, je consulte mes mails et apprends que Romain, un français que j'étais censée rencontrer dans le coin loge à la guesthouse d'à coté.Le confort d'être entre français risque de recommencer plus tôt que prévu...

8 commentaires:

Farcinet a dit…

c'est pas plus mal de te retrouver avec des français! mets nous bien leur photo à chaque fois.
au fait, tu es maintenant la soeur de Doctor Juanita qui a rempli sa famille de fierté en se faisant encenser lors de sa "brillante" thèse! viva juanita!!!
mes soeurettes, c'est quequchose!!!

Paps a dit…

Salut Polichon,
On devient totalement « addicte » à tes billets, si bien que trois jours sans et on est en état de manque total. Heureusement, il y avait la thèse de Jeannette, brillantissime, on en entendra encore parler longtemps dans les chaumières. Elles sont tellement top nos filles.

Bisous
Paps

Anonyme a dit…

Tres jolie les fotos, t'es toute mimi habillé comme ca ;)
Jaipur tu vas adoré miss...
C'est une endroit très vivant et moderne à la fois. Y'a pleins de choses magnifique à voir! Jespere que ca va te plaire.
Voila... bon séjour làbas en oubliant pas de nous conter tes folles aventures acidulé de belles fotos :p

Kisou!

Anonyme a dit…

Ma popo
Merci trop pour les photos! je suis addict à tes récits et je dois dire que je checke ta page genre 2 fois par jour pour voir si tu as continué avec tes superbes aventures! JE vois que tu t es coupée les cheveux! Super les photos et ca fait plaisir de voir ta tête! Plein de bisous

Anonyme a dit…

ah ma Popo merci pour les photos,puis avec ton âme d'écrivaine d'aventure je te suis à la trace et toujours en attente de nouvelles aventures. Moi je vis une aventure bcp moins excitante que toi mais qui laisse quand mm place à quelques sensations fortes puisque je fais la maîtresse dans une école cette semaine.En tt cas bonne suite d'aventure et à bientôt pour la suit.
gros gros schmoutzis

Anonyme a dit…

Je n'ai pas grand chose à ajouter: tout a été dit.
Les photos complètent bien tes récits.C'est sympa de voir ta petite bouille de routarde...
Prends soin de toi .
Plein de bisous
Ta Mum

clochette a dit…

photos magnifique, le style vestimetaire te va tres bien !!
alors ta decide de faire la vraie routs en abandonnant t joyeux comperes

je te bisoute ma pops
bouge toi un peu !!! t ps la bas pour passer la journee au lit! lol

gège a dit…

coucou ma popo c gg!!
jpense fort à toi jtembrasse et jtenvoie un bisou tarte flambée!!
a bientot pour de nouvelles aventures!!