dimanche 20 avril 2008

19 : Abel Tasman (1)








































Réveil matinal sans l'être trop, derniers préparatifs pour ces deux jours de treck et bus pour Marahau. Là, s'insinue doucement la perspective de partager ma marche avec Miles, ex-roomates à Motueka, "english, rude and sexy" selon ses propres termes..Cette journée plus que sportive (Miles et ses Jambes de 3m m'imposeront un rythme plus que vigoureux..), nous atteindrons vers 16h30, après 6-7h de marche notre spartiate refuge de montagne.

Là, les plateformes de sept personnes m'attendent à bras ouvert, mais c'était sous-estimer leurs capacités..ca sera plus à 10 personnes/plateformes qu'il faudra s'entasser sur chaque étagère de ces cages à treckeurs. Là encore Miles ne manquera pas de me charrier sur ma préparation plus que "volage" : après avoir oublié la crème solaire, les lunettes, la torche, voila maintenant le tour du gaz (instant noodle cru..mais pourquoi pas..?). Il prendra une fois de plus pitié de moi et après lui avoir grappillé crème et lunettes, voila le tour de l'eau chaude et même en extra des peanuts et du chocolat (le boulet ca vous dit quelque chose??). Décidément, même matérialisé en un gros bonhomme anglais, mon ange gardien continu à me suivre..

Au milieu de mes hutes'mates se cachent aussi pas moins de sept belges avec qui nous tenterons un after après que les trente autres se soient coucher à 19h..(l'ambiance hutesque est bien pire que celle que l'on pourrait trouver en maison de retraite, fatigue et absence de lumiére oblige). Une heure plus tard nous abandonnerons tous en coeur en se conformant gentiment au jambonneaux style. Cependant, un grand et vieux jamboneau ne respectera pas les règles et se mettra à ronfler fort..très fort..me réveillant à 23h et en me faisant gravir les degré d'énervement jusqu'à une heure du matin. Arrivée à mon apogée de colère, les boules qui-est-ce n'y faisant rien, je décide alors dans une dernier soubressaut d'énervement de prendre matelas et sac a viande et de m'installer sur la table de cuisine (et je découvre alors qu'un autre a eu la même idée que moi). Six heures et les premiers treckeurs de l'aube qui viendrons encore m'indisposer les oreilles à coup de bruit de sachets et de casseroles...

Légende ; Diverses images d'Abel Tasman.. - petit apercu des dorms de montagnes..

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut ma Popo ,
Je suis dans un Mac Do et je ris toute seule en lisant tes récits!
Super photos!!!
Bisous
Ta Mum

Anonyme a dit…

Super photos du plus petit parc national kiwi!
je pense fort à toi
bisous
nanais

Anonyme a dit…

maintenant quand tu partira avec tes soeurs en vacances, on ne se fera plus engueuler au moindre bruit!!!
ce sera une nouvelle popo zen!
farcinet