samedi 12 janvier 2008

12 ; fin Ko Lanta - Krabi and







10 : Ces quelques petites photos temoignent de ma balade avec Léo à l'assaut de la grotte aux tigres (sans tigres...). Jolie et gratuit (l'avantage de connaitre un local-pro évitant le circuit balisé des excursions touristiques) et encore une fois Léo me prouvera sa force soixantenaire (ou ma mauvaise forme vingtenaire peut être..?).
Rentrée à la guesthouse, je n'aurais même pas le temps de me plonger dans mon bouquin qu'une nouvelle rencontre me guette. Celle de Horatiu Le Roumain. Le gendre idéal pour toutes les mères poules du mondes (beau, surement aisé, excellent violoniste, comédien, poli, blagueur...). Une balade à moto, l'apéro et l'invitation à la dégustation de poissons frais comme il se doit, ce vrai gentleman des temps modernes contribuera largement à la note très positive de la journée.
11 ; En toute logique, réveil difficile après un dodo tardif. Après avoir pti dej' avec ma rencontre roumaine, je rejoindrais Léo qui m'accompagnera à dos de moto au ferry. De la, influencée par la "roots-way-to-travel" de Léo je snoberais le minivan air conditionnée pour touristes pour m'entasser dans le minibus local. Chaleur, à peine 3euros d'économisé, dix arrêts par minute et au final, changement de véhicule pour cause de crevaison du premier. Malgré tout ca je ne regrette pour rien au monde ce petit voyage. Enfin de la vie, des locaux et de la communication juste avec le sourire...
12 : Aller-retour en Malaisie : réveil aux aurores, dix heures de minivan et milles baths pour quatre autres tampons m'autorisant vingt huit jours de plus à bredouiller "Sawat dee ka! - Sabai dee mai? Sabai dee ka! - Khawp khun ka! ("salut! sa va? ouai! merci! aussi simple que ca..)
Nouveau...reponses a qques comments (ca me demangais depuis longtemps)...
- Clou : on prevoyait d aller voir son amamt a Marakesh mais alors la popo elle peut courir c est ca?
- Celichon : toujours cet humour teinte de scinisme que j aime tellement! Merci celichon pour les sourires que t offre au ordi des cybers thai!
- Val de Nancy (et la je m adresse a la femme "erie" et a l homme "entin") : Les 2 timides...J attends..
- Tony : Tout pareil! Puis c est chaque train et leurs bruits de frenage qui en plus m y font penser.
- Pere, mere, farcinet et bouddhajane, anais : rien a dire, vous faites un boulot de pro!
Remarque generale : que les anonymes essayent d enlever un peu plus souvent leurs masques pseudo-magnetiques otant ainsi les doutes mystiques qui planent sur eux, en particulier celui du projet psy!

3 commentaires:

Michou et Bernard a dit…

coup de foudre ?
Y a pas moy que tu nous le ramènes à Noel 2008 cet ange?

Anonyme a dit…

c'est clair, c'était quoi ce coup de la belle mère ? transfert ?
bisouchons ! merci pour le réponse ! tu commences à me manquer sérieusement et t'as reçu une fiche de paye ! Je mets tout dans un carton !

Anonyme a dit…

et en plus, il joue du violon!
c'est cool que tu ais pu prolonger ton séjour, vivement la suite!