






Ces 4 jours se résument à beaucoup de trajet (environ 20h de bus..), un brin d'aventure et une pincée de rencontres.
14 ; Après encore une de ces nuits interminables, me voila repartie pour une demie journée de treck dans les glaciers de Franz Joseph. Armée de mes boots à crampons dont le seul qualificatif pourrait être "anti-sexy", le trip commencera par une ascension d'une heure. Les deux heure suivantes seront consacrées à une balade au milieu de l'étendue gelée, passage à travers des tunnels bleutés et falaises de glace. Au final, rien de bien violent au niveau physique (peut-être est-ce le post Routeburn effect..) et rien de "magique" du point de vue visuel. Le trip cependant de marcher avec cet attirail inhabituel, mais largement terni par la flopée des 50 autres touristes crapahutant sur les même cent mètre carrés que moi... Retour au backpacker en fin d'après midi et soirée passe en compagnie de Rubinho l'espagnol et Valery le belge autour d'un bon barbecue qui me changera les idées des noodles le temps de quelque heures..
15 ; Apres 7h d'inconfortable bus, j'arriverais enfin à Greymouth. Ville industrielle et pluie battante..de quoi faire déprimer plus d'un voyageur. Heureusement ce jour là ca ne sera pas moi, quand je rencontrerais ces trois Israeliens fort interressants.. Je comprends alors le fossé qu'il y a entre nos deux milieux de vie. Eux grandissent dans un climat de guerre, alors que les seules representations que nous pouvons en avoir sont à travers ces quelques cours d'histoire. Aussi, quand nous parlerons, Metal (la fille du groupe) et moi, de nos competences linguistiques, elle me dira qu'a part Heubreux et Anglais, elle sait aussi dire une phrase en Arabe ; traduction ; "si tu avances, je te tue!". Elle a du apprendre cette parade à l'armee quand, postée en garde avec son gros fusil, elle aurait du dire cette phrase à tous palestiniens s'approchant trop prêt de la limite qui leurs couteraient la vie. Puis Tobby, look et phylosophie incontestablement babacool me dira que parfois l'arme n'est pas qu'un moyen de dissuasion et qu'il lui est arrivé de s'en servir pour tuer. Tous les jeunes Israeliens sont assignés au sevice obligatoire a 18ans : trois ans minimum pour les hommes, deux ans pr les filles... C'est surrement parce ce que je me sens si loin de ca que ces details m'interpellent tout particulièrement...
Legende ; Queenstowns dans la brume - Vue à Greymouth - photo prise du bus..comme une peinture, l'arc en ciel en plus. - Rencontre israelienne à un moment de chill out au duke BP- Franz Joseph glacier.
Comments ; Merci à tous pour ce regain d'interet, tout vos commentaires ont un reel impact sur moi en manque de vous tous à des 1000ers de kms..
7 commentaires:
Les rencontres se suivent et ne se ressemblent pas.
Elles t'apportent autant que les lieux que tu visites...
Plein de bisous
Ta Mum
Un bonjour de nancy qui essaye doucement de revenir a des températures printannieres..
Je ne peux m'efforcer de penser que tu va nous revenir toute radieuse de cette année à l'etranger!
Bisous popsinou
valichon
Tu resplendis toujours autant et donne un bel exemple de maturité dans ce superbe voyage d'initiation, qui peu à peu semble te transformer en une jeune fille toujours plus lumineuse .
bisous
tata Nicole
de retour des seychelles (oui je sais c'est énervant!), je rattrape mes dix jours de retard et je suis heureuse de voir à quel point tu as bonne mine!
bisous
farcinet
Servus Pauline,
hope you're enjoying the kiwi-time. When I see your photos, it's hard to imagine that you won't.
Wish you all the best for the next time on your trip.
Au revoir
Georg
Ma popo! je pense fort à toi depuis le Mexique! Profite et sache que je t'envie d'être sur les terres kiwis. ehehehe
plein de bisous
nanais
Pauline, je suis restée soufflée par ton parcours et ton projet de tour du monde! Je trouve ce que tu es en train de faire génial! J'ai commencé à lire ton blog ce soir et je n'ai pas pu m'arrêter avant la fin! Je te souhaite tout le meilleur pour la suite et je suis sûre que tu en resortiras enrichie plus que jamais!!! Ca fait tellement plaisir de te voir si épanouie!!! Bon courage! Grosses bises du Canada!
Magali
Enregistrer un commentaire