
05 mai 2008
Enigme : Qu'est ce que cette journée la plus longue de ma vie?
Elle se traduit par deux petit dej', deux déjeunes et trois diners, deux periodes de jour et deux de nuit, une première partie sur un continent et une deuxième sur un autre, un jetlag carabiné et une drôle d'impression que le temps s'est arrêté..
Solution théorique :
24 - 8 = 16, puis 24 + 16 = 40 (vous trouvez ici rien de logique? Ai-je été un jour douée en math?)
Solution pratique :
Voler d'un point A à un point B séparé l'un de l'autre par l'océan Pacifique.
Solution appliquée à mon exemple :
Vol de la Nouvelle-Zélande au Chili, départ le 05/05 à 20h et arrivée le 05/05 à 16h. Nous y voila, ce 05 Mai a dépassé les limites du temps et s'est offerte la folie de durer 40h...
Elargissement métaphysique (!!)
Serais-je maintenant plus veuille que quelqu'un né le 19/05/86 et n'ayant pas traversé le Pacifique?
Trêve de boutâdes et de considérations totalement inutiles me voila quand même arrivée au Chili après cinq d'attente à Auckland et 10h d'avion à épuiser le stock de films et jeux videos n'arrivant pas a trouver le sommeil (j'oubliais de preciser qu'à ce moment là je suis en compagnie d'Albane, autre tourdumondeuse rencontrée auparavant dans le désert australien). Arrivées heure locale 16h, la temperature externe est de vingt cinq degrés, les gens parlent espagnol, nous pas, et seule une bonne nuit de sommeil pourra me faire definitivement tourner mon cerveau en mode "America del Sur".
06/05 : Enfin le 6! Une nuit assez marginale due au jetlag.. 20h-00h, puis un éveil jusqu'à 5h30 à faire des cours/tests d'espagnol sur internet, les aurevoirs à Albane qui partira aux aurores pour son avion direction l'île de Paques, puis les yeux qui piquent et redodo de 6h à 9h. Petit dej' offert par la maison puis avec toutes ces bonnes choses dans le ventre, je me sentirais enfin un peu plus d'attaque pour ma première expedition dans la capitale chilienne. Métro jusqu'au centre, petite ballade à travers les rues encombrées et déjà je réalise à quel point le mythe de "l'amerique du sud dangereuse" est faux..(avant qu'on me traite d'inconsciente, je précise qu'ici je ne généralise pas à tous les pays d'Amérique latine!). Certes, je suis une Gringa et quelques chillenos ne manqueront pas de me le rappeler à coup de sifflements et de mots jettés par les fenêtres de voitures, mais cette difference n'est ici absolument pas signe d'insécurité, physique du moins... Aussi que le metissage est ici très légé, que la vie semble, à très peu de chose près, aussi developpée que la nôtre et que, relativement à cette derniere idée, les prix sont bien plus élevés que ce que j'avais imaginé. Pas plus de constatation pour aujourd'hui, mes résidus de jetlag me ramène à la realité de la sièste qui m'attend de pied ferme..
Legende : couché de soleil sur Santiago de Happy House ou je loge en ce moment.
Reponse aux comments
- Sophie à qui je fais mes excuses publiques pour lui avoir fait ratter son entretien d'embauche alors qu'elle m'emmener a l'aeroport..
- Fred ou "cheese-jesus" qui est responsable de ma défrustration fromagère en nous en piquant à 2 reprises du boulot..
- Valichon que je n'ai pas essayer d'appeller..et avec qui je tchine son cocktail parisien a coup de Pisco sour chilien.
- La riomz psychosée des maladies (bon c'est mieux de l'etre trop que pas assez..et le je ne me cite pas su tout) qui a interet de me dire rapidement comment s'est passé son arrivée asiatique
- A la guapissima anais del Puebla! no entiendo todo tu mensaje pero va a mejorarme..Hay que porque aqui nunca habla inglès..Espero que tu exam se pasaba bíen, tu es la màs fuerta! (Por favor, no te burla de mí, sabe que mi español es merdissima..)
7 commentaires:
Hihi
C bon j'ai trouvé le petit malin qui me lachait des carottes avec un numéro inconnu!!
J'aurais largement préféré entendre ta voix..
Au fait j'ai rendez vous ce soir pour éventuellement quitter cette grande capitale de la meurthe et moselle qu'est nancy pour le ptit bled de malzéville!!!
Jte tiens au jus avec photo a l'appui et tout et tout
Gros bisous ma popo
Be carreful
Hola petita,
Rapport à tes considérations métaphysiques, tu seras toujours plus jeunes et plus fraîches que tes deux grandes soeurs.
Rapport au mythe de l'insécurité sud-américainesque, la mum (qui n'a pas acces à internet ces jours ci) m'a justement demandé de te rappeler gentiment mais fermement de mettre ta folle inconscience en vieilleuse.
Et moi ch'te bizoute,
Juanita
ciao huea !.... suis jalouse !! nostalgique !! bois un pisco en plus pour moi ! et un pour benjamin ! !! et n'oublie pas escudo !!! j'espère que tu aimeras valparaiso ... je suis verte... j'ai truc dans le coeur là... bizarre !! en tous cas je suis avec toi !!! que te vai bien !!! besitos !!
....
Vraiment contante d avoir fait ce bou de route avec toi et d avoir abordee ensemble nos premiers pas en Amerique du Sud. La journee d hier a ete un peu longue, moins que celle du 5 mai... mais aujourd hui je viens de decouvrir une ile magnifique... l ile de Paques... waouhhh !
Coucou Polichon,
Te voila chez les latinos, "prends garde à toi"! Je suis, bien sûr tes périgrinations avec étonnement, parfois avec inquiétude mais tjrs avec passion et apprécie tes commentaires philosophiques, même Eloïse (fille de Capucine est d'accord avec moi et a voulu te le dire!
Merci pour toutes les photos et particulières les tiennes où tu apparais resplendissante. Continue à nous cultiver.Tout plein de bisous et de tendresse. Nicolette
salut la baroudeuse
je confirme tu n'a jamais ete douee en maths...
la psychosee des maladies attend ac impatience son arrivee en indonesie. Comme tu sera rentree de ton periple (ou pas...) tu pourra me donner quelques tips.
gros bisous de ta fidele amie d'enfance (wouaw c'est beau)et de benat (bernard)
Sa a l'aire d'etre pas mal de l'autre cote du Pacifique.
En tt cas malgres ce que tu dis fais quand meme gaffe...
Et de rien pour le fromage,on remet sa en France avec plus de fromage qui pue encore.. :D
Bisou
Fred
Enregistrer un commentaire