vendredi 1 août 2008

27 - 29 : Merida - Céléstin












Mérida est supposé être un bout du Mexique qu'il vaut mieux éviter.
En deux jours j'y ai trouvé des gens incroyables et même un véritable ami, des scènes du folklore mexicain qui me manquait jusqu'à présent et une excursion magique à Celestún.

Comme la première partie de ces expériences sont plutot d'ordres humaines, les photos sont destinées à décrire ce que peut être le paradis de Célestin.

Par des mots cela pourrait être...
Un bout de nature au sein duquel l'homme se fait tout petit et se consacre, le temps de cette courte incursion, qu'à la contemplation de la faune et la flore.
Le temps s'arrête et l'espace danse alors au rythme des vols gracieux de ces oiseaux exotiques. Puis l'entrée discrète dans cette forêt de Manglores, arbres aquatiques, trempant leurs imposantes racines dans un lagon rougeatre. L'ambiance y est la presque intime, et nous donne l'impression d'avoir pénétré dans un lieu sacrée.
Le conte se finit sur la plage adjointe à la réserve naturelle, bain de soleil, fruits de mer et encore de jolies rencontres méxico-espagnoles.

Légende : les barcos, les flamingos, les cormorans, hérons et manglares.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

jolie !!!!!

Anonyme a dit…

Popo
Que chido todas estas fotos de naturaleza. Pues te confio que me siento mejor ver este post porque no tenia noticias tuyas desde hace algunos dias. Pienso bien fuerte en ti y te mando muchos besos.
te extraño
Nanais

Anonyme a dit…

Salut ma Popo,

Merci pour ces oiseaux magnifiques et pour le texte poétique qui les accompagne....
Tu continues à nous faire partager tes émotions fidèlement ,jusqu'au bout de ton voyage.... et nous apprécions tous !
Mille bisous
Ta Mum