mercredi 23 juillet 2008

19 - 22 ; Mazunte ou le syndrome du hamac ramollissant







Rebonjour chaleur humide, soleil qui n'en finit plus de brûler et cabañas vue sur la mer. Mazunte = petit bout de paradis sur la côte pacifique mexicaine. Je ne suis pas très loin d'Acapulco mais très éloignée de l'ambiance qui doit y régner. Ici c'est reggae, baba et chill'out, parfait pour cette pause que je devais m'octroyer après une overdose de mégalopoles bruyantes, puantes et grouillantes.

Je n'ai pas honte de dire que les 3/4 du temps mes fesses se balanceront dans un hamacs, le bruit des vagues en fond et un mielleux roman d'amour entre les mains. Quelques pauses cependant pour déguster des noix de cocos et débattre sur les gouts vestimentaires des tortues avec John, voyageur soltero, rencontré lors de mon deuxième jour à Mazunte.

C'est avec lui qui nous essayerons de se culpabiliser, sans succès, de ne rien faire tout en planifiant mollement les jours à venir...Après cinq jours de larvage au sens le plus prêt du terme, nous voila enfin embarqués dans le bus de nuit pour St Christobal de las Casas. Je ne laisserais pas se réduire à néant le résultat de mes épisodes sportifs avec Caro!

PS ; Le verdict est tombé ; Je serais l'année prochaine à Lyon où j'ai été accépté pour un master sciences cognitives.
Légende ; la rouge avec la porte verte = ma maison! ; La vue de ma fenêtre; Pleine lune. ; Les vagues follasses qui m'ont empeché pendant ces cinq jours de mettre un orteil dans l'eau. ; Le faux bronzage optimisé par un mode bien arrangeant de mon appareil photo ; encore un bout de playa.

7 commentaires:

Paps a dit…

Bonjour Polichon,

Je suis enfin connecté bas débit et je peux à nouveau reprendre le cours de tes pérégrinations avec toujours autant d'étonnement et de plaisir.

A bientôt à la ferme.

Bisous

Paps

Anonyme a dit…

Chère Pauline,

J'ai regardé ton blog. C'est la première fois de ma vie que je lis un blog. Tu n'arrêtes pas de nous étonner. Je me demande de qui tu as hérité ce goût du voyage.

Je t'embrasse

Mamie Sophie

PS: Mamie fait un stage d'ordinateur à la ferme pour quelques jours.

Bisous

Paps

albane a dit…

Parfois ça fait du bien de se reposer dans un hamac... pour ma part c'est dans mon lit... et depuis 1 mois, ça commence fortement à m'énerver, j'ai les pieds qui commencent à me démanger et à vouloir te rejoindre... bien que regarder une plage sans pouvoir me baigner, ça aussi, je sens que ça m'énerverait.
Allez, continue à prendre du bon temps et see you à Paris ou à Lyon... Bises

Anonyme a dit…

Mi popo
Estoy feliz que te gusto Mazunte, sabia que fue para ti. Espero que San Cristobal de las Casas te gustara tambien pero me imagino que si. Te mando muchos besos y pienso bien fuerte en ti.
CUidate
Anais

Stouf a dit…

coucou ma Popo,
Me revoilà à Gebwiller, je vais pouvoir te suivre de plus près maintenant. ça fait plaisir de revoir ta frimousse sur les photos! mes vacance sont fini pour l'instant le tps de trouver un autre appart, mais à l'île de ré ct super.

gros schmoutzis

Anonyme a dit…

Salut ma Popo!
Tes photos sont toujours aussi ravissantes....toi aussi d"ailleurs!
Il n'y a pas de mal à prendre du bon temps!
Profite encore de tes derniers jours de découverte...
Mille bisous
Ta Mum

Anonyme a dit…

coucou !!!
bon lyon ca va encore c direct ya des trains souvent et ca va vite ! :):)
ta bien raison pour l occupation hammac d ailleur j croi bien que j m en va m en faire une petite ossi cet aprem moi , ms bon j pense difficilement trouvé l meme decor ;);)
bisoussss