vendredi 1 février 2008

02 ; Drole de Singapour...





























Dernière journée dans le New York asiatique.. Après une nuit de douze heures plus que ravigotante dans mon dortoir de filles (l'avantage du dortoir unisex ; t'a peu de chance pour que ca ronfle, quoi que; je ne m'entends pas dormir...), check out à midi, je pars pour voir la Santosa Island dont on m'a beaucoup parlé. MRT (métro de Singapour), puis je m'offre le trip en cable car (= les oeufs au ski) pour rejoindre l'île. C'est de là, perchée dans ma bulle de verre que je peux voir toute l'ampleur du mot "expansion" en ce qui concerne Singapour city. Les photos parlent d'elles mêmes. L'île en elle-même est aussi une surprenante démonstration de cette industrialisation démesurée. Imaginez un endroit artificiel de A à Z, de la végétation, aux criques dessinés clairement par la main de l'homme. Ce petit paradis du faux est cependant très apprécié par les gens d'ici qui pensent s'échapper du buildingworld pour un peu d'exotisme. Mouai...

En bref, deux jours de Singapour auront été largement suffisant pour l'amoureuse de la nature et de l'authentique que je suis. Je suis cependant bien contente d'avoir pu y sonder l'atmosphère et vu ce qu'était une ville entièrement peuplée de l'immigration.

Il faut quand même que je relate les quelques bizarreries de Singapour...
- Si tu veux fumer, c'est à coté de ton copain le cendrier
- Si tu veux un chewing gum, tu restes chez toi.
- Tu as intérêt d'aimer les panneaux barrés et cerclés de rouge; c'est une ville qui regorge d'interdits les uns plus étranges que les autres.
- Si tu prends le métro, tu risque de tomber sur le couloir qui fait peur (la preuve en vidéo: à deux mètres des portes, elles s'ouvrent toute seule et des grosses voix se mettent à hurler dans tout le hall)
- Tu rencontrera à tout les coups la chasse d'eau magique qui se tire toute seule à peine tu t'es levé de la cuvette.
- Enfin, voir tout le monde parler anglais entre eux alors qu'ils sont a 90% asiatiques. (pour la petite histoire, Singapour n'a pas d'identité proprement parlée, ses habitants ne se disent jamais "singapouriens" mais thai, chinois, coreens, malais, indiens...)

Légende photos:
- petit d'apercu du night market chinois
- attention, si tu roule ici en velo c'est 1000$ d'amende (500euros)
- Singapour city, vu du cable car, vegetation et plage sur sentosa island.
Réponse aux comments
- Mariposa : haaaaaaaaaaaaaa (y'a que ca a dire...). Je garde espoir de pouvoir les chopper quelque part au passage entre Sydney et mexico...on peut toujours rêver..Dommage, c'est le concert ou le plus logique aurait été qu'on soit toute les deux en souvenir du passé..
- paps : "non non moi j'ose pas, vas y toi demande!" A oui je me souviens bien de cette période. Et ben faut dire que le polichon à bien changé et que mnt elle sait faire presque tout toute seule sans avoir trop peur que son interlocuteur la mange...
- farcinet ; c'est quoi cette private joke! jsuis de la famille mais je comprend quand même pas!
- lesly ; pas de souci cousine, et merci pour les futurs plans que tu va me faire partager pour l'amerique du sud, ca me sera bien utile!
- anais ; trop de compliments, je vais doubler de cheville! c'est une boutaaade bien sur (big up a Mr Grille), je resterais tout pareil de ce cote la. Merci d'etre la.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

salut princesse a fsai longtps j etait pas passé chez moi et dc que j t avais pas lu ds tes aventures !!
ms bon j suis rassuré j voi t tjs en vie ;)
j t embrasse et pense a toi ! gros bisous pi amuse toi bien ;) pi ramene des belles foto o tonyo :):) ciao !!!

Anonyme a dit…

Bien joué Popo, je suis ravie de voir que tu te mutes en warrior et seras bientôt digne de t'attaquer au niveau 2 de SuperMario... Je viens de rattraper quelques semaines de retard de lecture, étant moi-même coincée dans le niveau 3, celui qui est bourré de petits morbachs rampants qui te réveillent à 5h30 du matin :-) Souviens-toi de cela quand tu auras les jambes cribées de courbatures et les épaules chargées de petits babouins indonésiens : ce n'est qu'une formalité comparée à ce qu'il adviendra de toi si tu deviens mère !
J'ai aussi lu ta passion naissante pour la macroéconomie thailandaise. Je te propose une formation accélérée de traders en dérivés à ton retour, histoire de renflouer tes finances... :-)
Allez, continue plutôt comme ca et on t'attend au Paléo 2008 pour le repos du guerrier et Portishead en cadeau bonus si tu as été sage,
Tschussi et n'écoute pas tes trumelles de soeurs.
"L'organisation tue l'inespéré dans l'oeuf", proverbe hélénien

Anonyme a dit…

he polichon, tu verras les australiens ils sont bizarres aussi. vivement le 24 je sais deja ou on va faire la fete a perth. bisousssssssssssssssss

Anonyme a dit…

Wow! Impressionant et il me tarde de voir la video qui fait peur!hihih! VIvement la suite!Bisous

Anonyme a dit…

Salut ptite blonde...
1èremt: C'est normal que t'entend pas les autres ronflé tu ronfle trop fort pr les entendre! :p
2ememt: Si tu m'avé dit j'ai de la famille la bas qui se serait fait une joie de t'accueillir avec aucun $.
3ememt: Je pass le bjr à ta maman qui connait Cathy la mère d'un de mes meilleurs amis (Greg). (Le monde est petit...)
Et dernierement: Je n'ai presk aucun souvenir de labas après 8ans dc tes fotos font tjrs plaisirs à voir... Merci!

Voila, voila... ptite blondinette, j'espere que tu t'amuse bien!
Prd soin de toi...

A bientot, gros bisous!