samedi 9 février 2008

08 : Dur dur d'etre un routard...


Arrivés. Après avoir comparé l’offre et fait nos petites moues de touriste insatisfait, nous réussiront finalement un exploit. Aussi une grave bavure à la bible du backpacker, chapitre logement, où le plus pourri y est le plus digne.

Notre chambre est princière (avec même les petites fleurs sur le lit), sans compter la piscine et son décor indécent. Tout ca pour exactement 2.90euros/pers breakfast inclus. Ces prix défiant tous espoirs du touriste radin s’expliquent par une offre démesurée comparée à la poignée de touristes actuellement présents (car nous somme en pleine saison des pluies)

8/02 : Une ces journées où Pauline en fait des siennes...et ca, tellement bien;

Joyeusement partis à la découverte de Singajara, voisine de Lovina et de son supermarché à dos de scooter en compagnie de George. Elle entre dans le magasin, fait ses achats, puis, une fois à la caisse, se rend compte qu’elle n’a plus ses clefs de moto. Elle paye et bien sur commence par demander à George de fouiller dans ses poches.

Et non…Mais peu à peu le souvenir d’avoir cette sale habitude de les mettre dans son casque revient. Puis au autre, celui d’avoir cette façon de jouer avec son casque en le faisant tournoyer dans tous les sens. Et enfin la conclusion qui s’impose à mon petit cerveau, celle d’avoir a coup sur fait valdinguer les clefs je ne sais où.
Après deux heures de recherche sans succès, je me ferais aider par Judah (qui finalement ne me trahira pas hahaha...) qui appel;era un ami puis un autre. La moto au garage, l’obligation de tout ouvrir et de changer toute la serrure (le double étant Ubud, à plus de 100km..). L’opération durera deux heures et coutera quelques 3 euros, une broutille comparé à l’autoflagelation mentale que je m’imposerais durant tout ce temps (ayant aussi impliqué George, le privant ainsi d’un après-midi au bord de la piscine). Ne pouvant que me confondre en excuse, ce dernier, trop gentil comme à son habitude, ira même jusqu’à me remercier pour avoir impulsé cette aventure nous offrant ainsi une peripétie de plus…Nous finirons par être invités chez Judah pour le café puis retour vers 16h, moi moralement éreintée et Goerge encore tout excité. Repos du guerrier au bord de la piscine puis j’irai jusqu’au massage balinneen qui arrivera finalement à me faire renaître de mes hontes de la journée.

réponses aux comments :

- la brioche nimoise et sa tribu ; cette attention me touche énormément, surtout l'idée que même me connaissant très peu, mes aventures puissent susciter un tel intérêt...merci de me soutenir ainsi, surtout isolée à des milliers de km, les mots prennent une importance considérable.

- fanoche : c'est ma camera qui fait des bisous aux paysages, j'y suis presque pour rien moi...

- marco ; enfin la trace du Freud de mon enfance..hooo grand Marco, je te pris de continuer a ponctuer ce blog de ta connaissance infinie...


Photos ; La dure vie de George en voyage...



7 commentaires:

Anonyme a dit…

les aventures de "popo tête en l'air au bout du monde"
spéciale dédicace à George, ce compagnon de route en or

Anonyme a dit…

Afin de ne pas sombrer dans une mégalomanie délirante suite aux éloges adressées, une esquive s'impose.

L'enfance c'est des souvenirs de volcans, avec la certitude que c'est Haroun Tazieff qui a inventé la purée.Patrick Sébastien

bizzzzz

Anonyme a dit…

ah ma petite popo, après ce treck dans le volcan, tu as bien le droit à ta chambre princière! Un massage, quelle veinarde, profites en car ils doivent etre excellents et en plus donnés! Je pense bien à toi depuis Cholula!
Bisous
Nanais

Anonyme a dit…

ba que tu perde t clef normal moi s qui m choque c que tu l ai po deja cassé le scooter !!!
bientot prete a conduire la moto j croi !! ;)
bisous princesse

Anonyme a dit…

HIHI im sea here..
u mus b so far now..hehe
so wer is gona b ur next destination?

enjoy the trip n also hav safety trips yah..

tk care..

Paps a dit…

Les problèmes de clés c'est surement génétique.

I have a dream : un monde sans clés.

Bisous

Paps

Michou et Bernard a dit…

je trip sister! merci!