mardi 5 février 2008

05 : Bali et paysages...







L'impression que mes poumons comme deux grosses pierres et tout mon corps comme une lourde éponge...Aussi celle de peser 100kg et d'être comme ces gros être dégoulinant de sueur et aux cheveux tous gras.
Malgré cet état révélant tout l'anti-sexy de ma personne, mes yeux, eux, resterons intactes et engrangerons toute la magnificence des scènes indonésiennes.
Alors que je pensais être quelque peu blasée de la nature asiatique, le premier champ de riz me fera immédiatement changer d'avis. Le même continent et pourtant des paysages, visages, coutumes si différents.
Le deuxième jour, nous déciderons d'épargner nos jambes meurtries de la veuille et de louer un scooter afin d'approfondir un peu plus l'exploration du centre de l'île. Temple de Tampaksiring puis un autre et encore un autre. Retour à Ubud puis départ pour le temple de Purah Tanah Lot et son fameux coucher de soleil. Tous les touristes au rendez vous, tels de petites fourmis greffées à leurs appareils photos, s'excitent ca et la pour se faire prendre avec un gros piton autour du coup ou autres attractions sur-mesure.
Troisième jours, départ pour le nord à dos de scooter, direction Lovina, la fameuse ville de pêcheurs, avec une halte prévue dans les montagnes. En espérant que le temps nous permettra de partir pour un trek car durant la saisons humide, les sites ne sont que rarement ouvert au public...

legende photos :
- rizières...
- chemin lors de l'interminable balade
- temple de purah tanah lot
- riziere et couche de soleil

6 commentaires:

Anonyme a dit…

wouah! Quel changement de decor...

Anonyme a dit…

Wow! quel plaisir de se reveiller avec de si belles photos! Quel apaisement ces photos de rizière. Extraordinaire!
Plein de bisous
nanais

Anonyme a dit…

« honorons la vacuité qui confère à la roue son usage, au luth son harmonie » Lao Tseu

Anonyme a dit…

tu vois popo, mon mari aussi parle le chinois!
je suis bluffée par la beauté de tes photos!!!
bisous

Anonyme a dit…

Coucou miss!!
Merci de ce bonheur quotidien que tu nous fais partager, avec tant de douceur et de saveur.....
Autant te dire que grands et petits te suivent à la trace, ne négligeant aucun détail !!!!
Avec "Farcinette" l'aventure "créatrice se poursuit,nous offrant l'occasion de partager bricolage et amitié....
Prends soin de toi........
Bizzzz

Anonyme a dit…

mille gros bisous prend soin de toi je t envoyer un mail lit le quand tu aura le tps bisous pei pei