mardi 5 février 2008

04 ; Bali ; culture et tradition





J'arriverais dans la nuit du 2 Mars sur l'île et serais forcée de passer ma première nuit à Kuta, le St tropez balinéen. Dès le lendemain, je partirais à la recherche d'un moyen de fuir le tourisme de masse. Une heure de l'après-midi, à peine douze heures après mon arrivée, me voila déjà embarquée dans un van pour Ubud, ville où la culture balinéenne y est supposée être la plus riche. Là je rencontrerais George l'allemand, fraichement débarqué de Nouvelle-Zélande et prévoyant deux-trois semaines exotiques avant son retour au pays de la Wurcht. Comme le backpacker veut sauver de l'argent et par la même occasion trouver quelque agréable compagnie pour partager ses nouvelles découvertes, nous déciderons naturellement d'emménager ensemble. Premier jour, nous suivrons une balade conseillé par le lonely planet. Durée annoncée; deux heures et demie. Durée réelle ; près de six heures...Malgré l'effort physique que j'ai du déployer (et oui, ce n'est pas trois mois de travelling qui a réussit à faire de moi une athlète) et la chaleur étouffante à supporter, toutes les merveilles, effacent en un regard, tout ces désagréments. A ce sujet, parlons du temps. C'est bien la première fois que j'expérimente la mousson et son humidité...suite sur page suivante

1 commentaire:

Anonyme a dit…

some wonderful pictures you posted