mercredi 13 février 2008

13 : gili gili

10 : Départ pour Padangbai, porte de sortie balinéenne que nous emprunterons pour rejoindre Lombok. Joli petit village de pêcheur, rien à y faire de passionnant, à part boire des bières, de l’arak (le tord boyau local nommé sous ces termes par un balinéen lui-même) et déguster comme tous les jours des fraiches denrées marines.

11 : Départ pour Lombok, plus précisément pour Senggigi supposé être notre point de chute avant de rejoindre les iles Gili. Quatre heures de ferry avec une pipi-box emplie à rebord (la torture des toilettes impraticables et aller vous cacher derrière un sapin en pleine mer n'est pas chose facile...) et un estomac criant au scandale. Arrivés au port à 15h puis le van jusqu’à Senggigi. Là, encore l’impression d’être les seuls touristes du lieu.. Difficile à imaginer, ces ribambelles de restos, cafés, hôtels et clubs complètement vides, le serveur adossé à son bar attendant “le” client de la journée…

13 : Après une autre journée à la classique mode fainéante de Bali, nous voilà enfin partis pour notre ultime but paradisiaque, les iles Gili. 8h30, le minivan nous conduit au fameux port d’embarcation de Bangsal. Nous sommes prévenus de la galère qui nous attends par l’encadré du lonely planet “comment survivre a Bangsal”. Là, une horde de “harceleurs” armés de leurs colliers, montres, billets de bateau hors de prix nous attendant la bouche salivante à la vue du touriste pigeon. J’arriverais à me débattre grâce au reste de mon expérience indienne alors que George cèdera finalement son short de surf et recevra en retour des paroles antipathiques et menaçantes. Près de deux heures d’attente avant que le bateau pour gili trawagan soit rempli des vingt personnes règlementaires et cinq tonnes de marchandise qui sera vendue trois fois le prix sur l’ile. Quarante cinq minutes de tangage intensif plus tard, nous voilà débarqués au paradis, ses eaux bleu lagon, l’absence de moteurs et sa relative tranquillité du à la baisse du harcèlement (le cota locaux-touristes étant ici bien plus raisonnable).

Première journée assez morne pour cause de pluie qui ne nous laissera aucun répit. Prétexte à la sieste, puis sortie nocturne dans ce premier lieu vraiment touristique pour se noyer au milieu des autres blanc-bec, partager nos histories de routards, se donner des conseils sur tel ou tel pays, se rendre compte que même si je n’ai pas encore croisé de fille de mon âge voyageant seule sur une longue période, je fais tout de même partie d’une grande famille.

14 : Le capitalisme aura réussit à contaminer le paradis quand les affiches de soirées m’annonce que c’est aujourd’hui la Saint-Valentin. A défaut de fleurs, c’est le temps qui nous fera aujourd’hui cadeau du beau temps jusqu’a au moins 16h! Rien de très passionnant, nous suivront toujours cette routine de vieux couple occidental.

Ps les photos arriveront le 18, correspondent à mon arrive a Kuta (internet pas aussi flemard qu’ici)

Réponses aux comments :

-
marc : cette référence à Patrick Sebatien n'arrivera décidément pas à te faire descendre de ton pied d'estale. Et puis regardez moi ce style dans l'écriture, cette grace dans la formulation...
-
tony : à part avoir egratiné un ridicule bout de parchoque de ta voiture je n'ai jamais rien cassé d'autre! Je suis une super pilote et au fond de toi tu le sais. D'ailleurs attends toi à me voir venir quémander la bandi, j'en suis à la 125 à 4 vitesses et je ne vais pas m'arrêter là!
-
pap : hériter d'une physionomie et d'yeux claires..je veux bien. Mais pour certaines autres tares tu aurais vraiment pu faire le tri.
-
juanita : you're welcome! All the pleasure is for me!

6 commentaires:

Paps a dit…

Une 125, t'es folle ou quoi. Du haut de mon autorité paternelle je t'interdis de rouler avec plus puissant qu'une mobylette. Pourquoi pas le solex si on en trouve là bas. L'idéal bien sur serait le vélo.

Bisous

Paps

Anonyme a dit…

c'est vrai çà! t'as pas ton permis j'te signale!!
bisous
farcinet

Anonyme a dit…

farcinet est d'accord avec papa!

Anonyme a dit…

OUlala la famille se dechaine!Attention à toi popo à ton retour! Bon il me tarde de voir tes belles photos!Bonne st valentin, ici c est la folie il y a des coeurs partout, mais c est parce que c est le jour de l'amour et de l'amitié! ca reste commercial mais c est interessant!
Plein de bisous
nanais

Anonyme a dit…

Sois prudente, ta route est encore longue !
Et ,nous,on aime tant voyager avec toi...
Bisous
Ta Mum

Anonyme a dit…

Salut toi un petit message pour te dire que je suis tes aventures avec assiduité même si je ne poste aucun commentaire. Tu me donne envi de partir loin, tres loin.... Continue de nous faire rever et nous changer un peu les idées.

Valentin