jeudi 21 février 2008

20 : Australia - Perth



Come back to civilisation! Après une nuit blanche dans l'avion me voilà sur un sol tout nouveau. Encore cette impression d'être cette nouvelle voyageuse du tiers monde qui découvre le monde des riches et son café à trois dollars... Déjà dans l'avion, au milieu de tous ces blondinets aux visages carrés et à la charpente coriace, je remarquais un intrus; un grand haricot brun aux traits fins arborant la barbe du traveller. Pas de détour dans mon esprit, c'est a 80% sûr un français, et à 90% sûr un holiday worker comme moi. Au bout de trois mois et de nombreuses parties de "à ton avis il/elle est d'ou?", un petit radar à origine pousse là, juste entre les deux yeux... Arrivée à 5h, j'aurais la même idée que lui d'attendre une heure un peu plus correcte pour partir à la recherche du premier hostel. Finalement, la curiosité me titillant plus que jamais, je voudrais vérifier mes prédictions...Résultat : 20/20. Nous déciderons alors de mettre en oeuvre cette bonne vieille solidarité d'entre voyageurs solitaires et partirons ensemble en quête de notre guesthouse . Surfeur de toute une vie, je me laisserais entrainer dans un hostel au bord de la mer. Deux jours à attendre Marion, autant que ce soit au bord de la mer... Au lit bien tôt pour rallumer le feu et réveil aussi tot pour aller explorer Perth city. Marcher, marcher et remarcher (l'idée de prendre le bus paraitra incompréhensible à ce trekkeur acharné) puis visite de king park, et réservation du autre BP en ville bien moins cher. Et pour couronner cette supractive journée, ma première leçon de surf...à suivre

légende ;

- vue de Perth city
- kings park (joli mais un peu blasant après les parcs nationaux asiatiques..)
- plage de Carlboraugh (ou quelque chose comme ca)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

tva po revenir avec une dent de requin autour du coup qd meme !!!

Anonyme a dit…

alors voilà ta mission: prendre une photo d'un bébé kangourou dans la poche de sa maman.
farcinet

Michou et Bernard a dit…

hello paulinette,
dans la veine "stéréotypes d'Australie" voilà une autre mission/défi: photo d'un gros calin entre un aborigène et un blanc.